Réveil Morbide
Type : Magie
Coût : 5PA
Portée : 1 à 2 cases
Seuil de contrôle : 50% - [MM]%Description :
Ce sort se lance sur une case vide ou sur une dépouille (dans ce cas, son contenu est simultanément ramassé). Il relève un Squelette, une Goule ou un Fantôme selon la volonté du nécromant.

Chaque mort-vivant possède des caractéristiques de base assez faibles ainsi que certaines capacités particulières (voir Wikigard pour plus de détails). De plus, il reçoit un nombre d'améliorations aléatoires correspondant à [INT]/2 de son invocateur (améliorations possibles : +5PV, +1FOR, +1DEX, +1INT, +5Pre, +5Esq, +5MM, +5RM).

Le nombre de ces améliorations passe à [INT] si le sort a été lancé sur une dépouille.

La durée de vie d'un revenant dépend de ses PM : à chaque tour, il en utilise un pour continuer à s'animer. Lorsqu'il ne peut plus en perdre, il se disploque.

Lorsque le mort-vivant apparaît, un jet(%) supérieur ou égal au seuil de contrôle doit être réussi, sinon il est indépendant et agit selon sa volonté propre.

Spécial : Si la [FOR] du lanceur est supérieure, elle est utilisée au lieu de son [INT]

Note : Un Mort-vivant ne requiert pas d'emplacement d'Empathie. De plus, il n'existe pas de limite au nombre contrôlable (hors de la capacité à réussir le jet de contrôle).