Invocation
Type : Magie
Coût : 10PA
Portée : 1 à 3 cases
Seuil de contrôle : 30% - [MM]%

Description :
Ce sort se lance sur un élément de terrain (arbre, roche, glace). Il invoque un Golem, un Tréant ou Elémentaire de glace en fonction de l'élément ciblé.

Chaque invocation possède des caractéristiques de base assez élevées ainsi que certaines capacités particulières (voir Wikigard pour plus de détails). De plus, elle reçoit un nombre d'améliorations aléatoires correspondant à [INT]x2 de son invocateur (améliorations possibles : +5PV, +1FOR, +1DEX, +1INT, +5Pre, +5Esq, +5MM, +5RM).

Sa durée de vie dépend de ses PM : à chaque tour, elle en utilise un pour continuer à s'animer. Lorsqu'elle ne peut plus en perdre, elle redevient inerte.

Lorsque l'invocation apparaît, un jet(%) supérieur ou égal au seuil de contrôle doit être réussi, sinon l'invocation est indépendante et agit selon sa volonté propre.

Note : Une Invocation requiert un emplacement d'Empathie. De plus, on ne peut pas en contrôler plus d'une à la fois.